

Comment la psychologie sociale façonne nos relations
La psychologie sociale nous rappelle une chose essentielle : nous ne sommes pas aussi indépendants que nous aimons le croire.
Je suis enchantée de vous ouvrir les portes de « L’art du lien », un espace où je partage mes pensées et astuces non seulement sur les subtilités des techniques de vente, et aussi sur l’amélioration de la performance globale. C’est une invitation à explorer ensemble comment la qualité de nos relations influence notre réussite et notre épanouissement, tant sur le plan professionnel que personnel.
Emmanuelle Ossola
La psychologie sociale nous rappelle une chose essentielle : nous ne sommes pas aussi indépendants que nous aimons le croire.
Vous pensez être rationnel ? Mauvaise nouvelle : votre cerveau vous joue des tours, et ce, bien plus souvent que vous ne l’imaginez.
Appliquer la communication non violente en vente, ce n’est pas juste une technique de plus. C’est une transformation profonde.
Savoir écouter ses besoins et fixer des limites est une nécessité. Ainsi, mieux se respecter, c’est aussi mieux interagir avec les autres.
Et si la clé de relations plus fluides et impactantes était déjà en vous ? Testez la visualisation créatrice pour renforcer votre posture et votre confiance.
Vendre, ce n’est pas juste une question de techniques, si quelque chose coince à l’intérieur, cela se ressentira.
Un leader inspire avant d’imposer. Adoptez un leadership bienveillant pour motiver, fédérer et booster la performance de vos équipes.
Mais au fond, ce qui fait vraiment la différence, ce n’est pas ce que l’on dit… c’est la manière dont on crée du lien avec l’autre.
Utilisez l’effet miroir pour établir un lien rapide avec vos clients, renforcer la confiance et maximiser l’impact de vos échanges.
Apprenez à récolter les témoignages clients et à les utiliser intelligemment pour renforcer la confiance et valoriser votre expertise.
Vous avez déjà eu cette petite voix dans votre tête avant une conversation délicate ? Celle qui murmure : « Et si ça tourne mal ? »…
Sortir de sa zone de confort n’est pas réservé aux intrépides. Et si vous osiez enfin franchir ce petit pas qui pourrait tout changer ?